Le bal des louves – Tome 1 – La chambre maudite de Mireille Calmel

Je sors clairement de ma zone de confort encore une fois avec ce roman. En achetant d’occasion les 2 tomes d’un coup, je me suis lancée en quelque sorte un défi.

Et j’ai bien fait. Je découvre l’autrice avec ce roman. Dès les premières lignes, j’ai été emportée par cette histoire. Peu de descriptions, et peu de profondeurs des personnages, je crois que ce seront les seuls défauts que je pourrais donner à ce roman. Telle une conteuse, elle nous prend par la main et nous emporte dans une histoire digne de séries télévisées, où les intentions des uns sont le contraire des autres, où les destins vont croiser celui des autres. Au départ, l’histoire est simple et prenante. Il m’a fallu un certain recul pour savoir ce que pensait les uns et les autres. Leurs stratégies respectives m’étaient parfois floues. Le tome 2 m’attend donc. La dernière page tournée, j’ai quasiment sauté sur la suite mais finalement, je vais attendre un peu, de peur d’être déçue pour la suite. Très très bonne lecture donc.

Résumé éditeur

Décembre 1500. Parce qu’Isabeau s’est refusée à lui, le seigneur François de Chazeron fait pendre son mari, la viole, la marque au fer rouge et la fait jeter aux loups. Mais les loups ne touchent pas cette jeune fille brisée: elle est des leurs. On dit qu’elle leur parle et que, les soirs de pleine lune, elle se transforme…
Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute, elle n’a qu’un seul mot à l’esprit : vengeance !
Isabeau, superbe et émouvante, endurcie par les épreuves mais au cœur généreux, nous entraîne des souterrains d’une forteresse auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des Miracles à celle de François 1er, des prophéties d’un enfant qui deviendra Nostradamus à la recherche de la pierre philosophale…

POUR SE LE PROCURER*

Éditions : XO

Nombre de pages : 361 pages

Date de publication : 07/05/2003

*Tous les liens « pour se le procurer » sont des liens d’affiliation. A chacun de vos achats, je touche une petite commission, qui ne vous coûtera pas plus cher que le prix du livre. Merci pour votre soutien.


Une réflexion sur “Le bal des louves – Tome 1 – La chambre maudite de Mireille Calmel

Laisser un commentaire