
C’est bientôt Halloween : rien de tel qu’un peu de frissons et de suspense. Possession me semble être un titre tout à fait dans le thème. En commençant ma lecture, je suis persuadée que je vais frissonner tout le long, tout comme le personnage principal, Alex, la mère de Fabian, mort dans un accident de voiture. Très vite, cette mère qui va finalement va faire son deuil très rapidement, va ressentir une présence chez elle, et elle est convaincue que son propre fils lui envoie des messages pour qu’il revienne parmi les vivants.
Ce roman est une caricature, et je pèse mes mots. J’ai ri et sauf erreur, ce n’était pas le but. Enfin, c’est vraiment à se poser la question parce que certaines situations sont juste détonnantes dans le roman. le coup de la lasagne qui reste coincée dans la moustache d’un des personnages a fini par me laisser perplexe à ce sujet. Vers la fin du roman, les expressions que je pense traduites directement de l’anglais, (je l’espère en tout cas), sont juste inappropriées par rapport à ce que l’auteur décrit. J’ai littéralement explosé de rire alors que la résolution de l’intrigue aurait dû me happer. Réellement, en plus du roman qui sort vraiment de tout ce que j’ai pu lire en roman à suspense, la traduction a été clairement survolée : vers la fin du roman, Alex « frissonne » toutes les 10 lignes, de quoi s’interroger sur la santé de cette pauvre femme. L’intrigue se déroulant dans les années 80-90, on retrouve l’ambiance des téléfilms de cette époque : l’enchaînement des scènes, les situations angoissantes, les personnages plats sans reliefs. Malgré tout, l’auteur a su susciter mon intérêt pour cette histoire. J’ai voulu connaître la fin et c’est bien ce que je recherche dans mes lectures (d’où mes 2 étoiles). Soit dit en passant, la fin ne fait pas exception au reste du roman : c’est raté, décevant, caricatural. Bref, je me souviendrai de ce roman longtemps mais pas pour sa qualité. A lire si vous voulez rire.
Résumé éditeur
Fabian Hightower a été tué dans un accident de voiture en France.
C’est du moins ce que la police annonce à sa mère, Alex. Mais elle ne peut pas y croire : elle a vu Fabian le matin même dans sa chambre. Fabian ne peut pas être mort.
Après les funérailles, l’imagination d’Alex commence à lui jouer des tours. Le visage de son fils apparaît sur des photographies qu’elle vient juste de développer, un message de lui s’inscrit sur son écran d’ordinateur, des événements encore plus étranges et effrayants surviennent.
Terrorisée, Alex fait appel à un médium qui lui annonce que Fabian veut revenir et qu’il lui cachait un sombre secret…

Éditions : Milady
Nombre de pages : 416 pages
Date de publication : 05/09/2008
Autres romans du même auteur :
Vérité de Peter James – Le temps de la lecture (wordpress.com)
A propos de l’auteur
Peter James – International Best Seller
Peter James : sa biographie, son actualité, ses livres | Lisez!
Peter James Official (@peterjamesuk) • Photos et vidéos Instagram
Je ne suis pas très encline à lire ce genre de romans, si celui-ci est caricatural, en plus ;).
J’aimeAimé par 1 personne