Top ten tuesday #37

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 sur un thème différent chaque semaine. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine.

Le thème de cette semaine est :

10 livres de la rentrée littéraire « automne 2023 »

que vous attendez avec impatience

En ce 15 août, rien de mieux que de se poser un peu et d’ouvrir un bon livre. Amis lecteurs qui n’êtes pas en vacances, je suis avec vous. Hauts les cœurs !

L’enragé de Sorj Chalandon

Celui-là m’attire particulièrement car il se base sur une histoire vraie : le Centre d’éducation surveillée de Belle-Ile-en-Mer. Rien que d’avoir lu les quelques infos qu’on peut y trouver sur Internet, ça me glace le sang.

Psychopompe d’Amélie Nothomb

Dès que je peux lire un roman d’Amélie Nothomb, je ne passe pas à côté. Je ne pense pas acheter son dernier livre. Je pense attendre un peu, notamment d’avoir les premiers retours.

Suite inoubliable de Akira Mizubayashi

Déjà lu et adoré. On va en entendre parler !

L’hôtel des Oiseaux de Joyce Maynard

Rien que pour l’autrice !

Les aiguilles d’or de Michael McDowell

Je n’ai pas fini la sage Blackwater (j’en suis au tome 2 …). Mais je suis curieuse de voir les premiers retours sur ce roman !

Ma tempête de Eric Pessan

J’ai lu les premières critiques. A priori, les avis ne sont pas tous le même : soit on aime, soit on n’aime pas a priori. A voir si j’ai l’occasion de le lire…

L’expérience de Maurice Barthélemy

Je ne connais pas encore la plume de Maurice Barthélemy.

Vous ne connaissez rien de moi de Julie Héraclès
L’accusation de Aïcha Béchir
Un très honnête bandit d’Antoine Albertini

Voilà pour cette semaine !

5 réflexions sur “Top ten tuesday #37

  1. J’attends aussi le dernier Chalandon, tout comme le Modiano. Tu m’apprends qu’il y a une autre série de l’auteur de Blackwater, je ne manquerai pas de la lire. Pour Ma tempête, j’ai détesté, un grosse perte de temps. Bonne journée

    J’aime

Laisser un commentaire