Petit tour sur les publications à venir ce mois-ci.

Je t’aime de Barbara Abel
Publication : 03/05/2018
Résumé :
Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien.
Lorsqu’elle découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père. Maude voit là l’occasion parfaite d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Après tout, que feriez-vous à sa place ?
Prenez les mêmes six mois plus tard. Ajoutez Nicole et Solange, deux femmes dont les vies vont être pulvérisées le jour où l’addiction d’Alice provoque un accident… mortel.
N’oubliez pas le père, qui comprend que sa fille se drogue et que sa compagne était au courant.
Ceci n’est pas exactement une histoire d’amour, même si l’influence qu’il va exercer sur les héros de ce roman est capitale. Autant d’hommes et de femmes dont les routes vont se croiser au gré de leur façon d’aimer parfois, de haïr souvent.
Parce que dans les livres de Barbara Abel, comme dans la vie, rien n’est plus proche de l’amour que la haine…

Piège Conjugal de MIchelle Richmond
Publication : 03/05/2018
Résumé :
Alice, ancienne rockeuse reconvertie en avocate, et Jake, psychologue, s’aiment, l’avenir leur appartient. Le jour de leur mariage, un riche client d’Alice se présente avec un cadeau singulier : l’adhésion au « Pacte ». Le rôle de ce club ? Garantir à ses membres un mariage heureux et pérenne, moyennant quelques règles de conduite : décrocher systématiquement quand le conjoint appelle, s’offrir un cadeau tous les mois, prévoir une escapade trois fois par an… mais surtout, ne parler du Pacte à personne. Alice et Jake
sont d’abord séduits par l’éthique, les cocktails glamour et la camaraderie que fait régner le Pacte sur leur vie… Jusqu’au jour où l’un d’eux contrevient au règlement. Le rêve vire au cauchemar. Mais comme le mariage, l’adhésion au Pacte, c’est pour le meilleur… comme pour le pire.

Complot de Nicolas Beuglet
Publication : 16/05/2018
Résumé :
Après Le Cri, le nouveau thriller de Nicolas Beuglet !
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.
Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…
De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies.

Un mariage anglais de Claire Fuller
Publication : 02/05/2018
Résumé :
Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer.
Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit faire face aux absences répétées de Gil, devenu écrivain à succès. Un soir, elle décide d’écrire ce qu’elle n’arrive plus à lui dire, puis cache sa lettre dans un livre. Ainsi commence une correspondance à sens unique où elle dévoile la vérité sur leur mariage, jusqu’à cette dernière lettre rédigée quelques heures à peine avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace.

Prince Harry de Duncan Larcombe
Publication : 02/05/2018
Résumé :
Rebelle, fêtard et attachant, connu pour ses frasques médiatiques et ses girlfriends glamour, le fils cadet de Diana est aujourd’hui le membre le plus populaire de la famille royale.
Protégé des médias pendant ses études, l’enfant terrible captive l’attention de la presse dès la fin de sa scolarité. De l’affaire de l’uniforme nazi aux soirées scandaleuses…
Avez-vous déjà lu ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ?
Le Barbara Abel me tenterait beaucoup! Et je jetterai aussi peut-être un oeil au Mariage anglais 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai lu pas mal de Barbara Abel et J’avais beaucoup aimé. Je tenterai plus tard. J’ai trop de livres à lire pour le moment.
J’aimeJ’aime
j’en ai un dans ma PAL « Un mariage anglais » de Claire Fuller, il faudrait multiplier le temps consacré à lire !
J’aimeJ’aime
Oui c’est ça, il faudrait une journée à plus de 24 heures. Sinon, je viens de recevoir aujourd’hui un mariage anglais via netgalley. Y’a plus qu’à !
J’aimeAimé par 1 personne
Piège conjugal m’intrigue pas mal !
J’aimeJ’aime