LE LIVRE
Note : 5/5
Pages : 270
Éditions : Héloïse d’Ormesson
Publication en France : 7 juillet 2016
Ma critique :
Justine voit son destin basculer le jour où on l’appelle pour lui apprendre que son fils s’est fait renversé par un chauffard. Il est dans le coma. Très vite, retrouver ce chauffard devient l’obsession de Justine. La couleur de sa voiture est marron, couleur « moka ».
Tatiana de Rosnay nous plonge dans l’angoisse de la famille. Va-t-il se réveiller ? Que s’est-il passé ? Qui a osé renverser un petit garçon sans s’arrêter ? Comment peut-on vivre avec ça ? Telles sont les questions auxquelles tentent de nous répondre l’auteure.
Qu’aurions-nous fait à sa place ? La police semble ne pas avancer dans son enquête. Justine réussit à obtenir le nom de la personne qui a renversé son fils et décide d’aller la voir. Mais pour lui dire quoi ? A quoi cela va-t-il servir ? En tout cas, elle, elle ne se pose pas la question. Elle traverse la France pour aller rejoindre la personne en question. Et, cette quête nous rend addict au fil des pages. On a envie qu’elle aille au bout et en même temps, on sent bien le piège se refermer sur elle. La scène de la rencontre est tout ce que j’attendais. A aucun moment, l’auteur n’a cherché la facilité et c’est ce qui m’a permis d’apprécier ce livre : la prise de risque.
En bref, une très bonne lecture que je n’oublierais pas de sitôt.
L’AUTEUR
Auteur : Tatiana De Rosnay
Date de naissance : 28 septembre 1961
Ville de naissance : Neuilly-sur-Seine
Autres livres : (non exhaustif) Elle s’appelait Sarah, Le voisin, Spirale,…
A savoir :
- Sa romancière préférée est Daphné du Maurier.
- 4 de ses romans sont en cours d’adaptation au cinéma.
- Elle est franglaise.
Site Internet : http://www.tatianaderosnay.com/index.php
Page Facebook : https://www.facebook.com/tatianaderosnay/
C’est un livre qui m’intrigue beaucoup ! Je me demande si le film lui rend justice.
J’aimeJ’aime