
C’est toujours un plaisir de retrouver l’histoire du village de Perdido. Pourtant je prends mon temps. J’achète petit à petit les tomes de la saga, sans pression, bien après tout le monde. Je sais alors que le prochain tome m’attend et que quand je m’y plongerai, je prendrai un certain plaisir. J’avoue néanmoins qu’à chaque fois, je me pose la question de savoir si je ne vais pas oublier certains détails de l’histoire, les noms des personnages et les rivalités entre eux. Mais un rapide retour d’une ou 2 pages nous est fait. Et puis, l’auteur nous raconte l’histoire en nous remémorant pourquoi telle ou telle personne ne s’apprécie pas. Si bien que, dans les grandes largeurs, je ne me suis pas perdue dans ma lecture.
J’ai donc encore une fois été convaincue par cette lecture. Ce tome est clairement un tournant dans l’histoire. Je ne m’attendais pas à cette fin. J’ai hâte de savoir la suite et de continuer cette lecture. A voir dans quelques temps !
Résumé éditeur
Perdido, 1928.
Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d’Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.

Éditions : Monsieur Toussaint Louverture
Nombre de pages : 256
Date de publication : 05/05/2022
Mes retours sur les tomes précédents :
McDowell : Blackwater – Tome 1
McDowell : Blackwater – Tome 2