
Nous avions quitté Agatha toute heureuse : enfin, le mariage entre James Lacey et elle va avoir lieu.
Alors, évidemment, rien ne se passe jamais comme prévu avec notre enquêtrice de choc. Son ex-mari Jimmy Raisin se manifeste en pleine cérémonie et James se contente d’abandonner Agatha, sans réellement chercher à comprendre et à laisser Agatha s’expliquer.
Rapidement, Jimmy est retrouvé mort et c’est naturellement Agatha et James que tout le monde va suspecter. Ils vont donc refaire équipe pour démontrer leur innocence.
Comme dans ses précédents romans, j’ai apprécié le côté léger de l’histoire, l’amour type « je t’aime – moi non plus » et les situations burlesques dans lesquelles Agatha se retrouvent. J’ai eu encore une fois avec ce roman un moment de rire, toujours dans des situations où il faudrait que notre enquêtrice soit digne : j’ai comme l’impression qu’elle ne peut pas vraiment gérer le stress, en tout cas, ce stress se manifeste comme il peut.
J’ai néanmoins été déçue par le fait que finalement, le soutien d’Agatha se limite seulement à un nombre de plus en plus restreint de personnages récurrents des précédents tomes : Mrs Bloxby et Bill.
Evidemment, je continuerai la saga. Je ne peux que vouloir continuer : les romans sont courts et la légèreté des intrigues sont toujours appréciables quel que soit le moment de la vie d’une lectrice.
Résumé éditeur
Agatha Raisin et James Lacey ont prévu de se marier mais le jour du mariage, Jimmy, l’ancien mari d’Agatha qu’elle croyait mort, fait son apparition à l’église. Furieux, James s’enfuit. Le lendemain, Jimmy est retrouvé assassiné et Agatha et James sont les principaux suspects…

Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 288 pages
Date de publication : 31/05/2017
Autres romans lus de la même autrice
Meurtre et séduction
Soupçons et préjugés
Agatha Raisin, tome 1 : La quiche fatale
Agatha Raisin, tome 2 : Remède de cheval
Agatha Raisin, tome 3 : Pas de pot pour la jardinière
Agatha Raisin, tome 4 : Randonnée mortelle
je n’en ai pas lu un seul !
J’aimeJ’aime