Une assez bonne mère ? de Nicole Trope [Service presse]

Ava Green, jeune mère, épouse d’un mari effacé, business woman accomplie, n’est pas heureuse dans sa vie. Elle est au bord du burn-out. Son assistante vient de partir. Elle doit recruter une nouvelle personne. Elle tombe sur Grace Morton, une femme plus âgée qu’elle, et qui semble bien comprendre ce que l’on attend d’elle. Embauchée, Elle se révèle être une très bonne assistante, plus que parfaite : elle anticipe tous les besoins d’Ava, n’hésite pas à aller au-devant de ses besoins, jusqu’à aller trop loin, sans qu’Ava ne s’en rende véritablement compte. Assistante parfaite ou manipulatrice ?

Alternant la narration entre les deux femmes, l’autrice nous balade tout au long du roman. On a envie de secouer Ava pour qu’elle se rende compte de ce qui lui pend au nez. Prise la tête dans le guidon, elle fait entièrement confiance à son assistante, jusqu’à l’héberger quelque temps chez elle. Elle part dans un véritable engrenage : Grace va devenir indispensable non seulement dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle. Le suspense est entier jusqu’à la dernière ligne. Je n’avais pas vu venir cette fin, surprenante. La tension que laisse l’autrice s’installer au cours de toute ces pages est à la fois frustrante et en même temps, prenante : j’aurais aimé que les choses s’accélèrent parfois, mais c’est pour mieux nous amener jusqu’à cette fin mémorable.

Une très bonne lecture donc : un thriller domestique tel que je les aime. A lire !

Ava Green a un emploi florissant, deux enfants magnifiques et un mari qui ne laisse pas les autres femmes indifférentes, c’est le moins que l’on puisse dire ! Mais maintenant que je travaille dans sa maison immaculée, je sais que tout n’est pas si parfait…
J’entends les disputes sifflées tard dans la nuit. Finn prend des appels téléphoniques à des heures étranges – et d’après ce que les enfants me disent, il est clair que leur papa est bien mystérieux…
Maintenant que je sais ce qui se cache dans cette maison, je suis contente qu’Ava n’ait pas vérifié mes références en détail. Parce qu’Ava pense qu’elle m’a choisie. Mais c’est moi qui l’ai choisie. Avant même qu’elle ne m’engage, je me suis assurée de connaître tous les petits secrets de cette famille.
Et quand ils comprendront pourquoi je suis vraiment là, il sera bien trop tard.

Éditions : Bookouture

Nombre de pages : 337

Date de publication : 11/02/2025


Laisser un commentaire