Je vais pas passer par 4 chemins : ce reportage est passionnant. Je l’ai vu 2 fois tellement j’ai été prise dans ce reportage. La deuxième fois, une fois que j’ai su la vérité sur cette affaire, c’est en frissonnant que j’ai redécouvert ces images.
Tout ou presque a été filmé. Si bien qu’en tant que spectateur, on est en pleine immersion de l’enquête. On suit la toute première entrée de la police au sein de la maison familiale jusqu’à la révélation finale.
L’histoire en elle-même est simple : une mère rentre d’un week-end pendant lequel elle est partie avec une de ses meilleures amies. On la voit rentrer tard chez elle, via le film tiré de la caméra filmant l’entrée de sa maison. Depuis, elle n’a plus donné signe de vie. Très vite, son entourage dont ses amis s’aperçoivent qu’il y a quelque chose qui ne va pas : elle ne répond pas au téléphone. Ils se rendent donc à la maison du couple, accompagné par un policier, et tombent sur le mari qui accepte volontiers de leur ouvrir la maison. Tout est filmé par le policier au cas où une enquête serait ouverte. Sur ces images, il ne semble pas plus inquiet que ça. Ses enfants eux-mêmes ne sont pas présents.
Une enquête va effectivement être ouverte et comme toute enquête qui se respecte, le premier suspect est le mari. S’ensuit donc l’audition du mari, là encore filmée
La mère elle-même se prenait en photos et filmait sa vie de maman et postait le tout sur les réseaux sociaux. En apparence, une vie de famille idéale, cachant bien des secrets.
C’est un film passionnant, dont l’issue est triste et horrible. Il ne faut pas se fier aux apparences. Je recommande vivement !

Je l’ai vu il y a plus d’un an et c’est vrai que je suis restée scotchée par cette histoire, et surtout par toutes les images et vidéos fournies pour le documentaire.
J’aimeAimé par 1 personne