Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 sur un thème différent chaque semaine. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine.
Le thème de cette semaine est :
4 romans dont la couleur verte est dominante sur la couverture (lime, forêt, etc.)
Cette semaine, je réponds à la demande du mieux que je peux. C’est presque du vert et c’est presque la couleur dominante… ^^
Tout le monde en a entendu parler. A lire ! Rien à dire de plus : ma chronique se trouve ICI.
Je trouve personnellement que ce livre a été survendu au moment de sa sortie. J’ai eu ce livre dans le cadre d’une masse critique privilégiée à ce moment-là. Le livre est bien en réalité, mais quand on le vend comme LE livre à lire du moment, on a des attentes un peu plus importantes que d’habitude. J’ai trouvé les personnages survolés, peu approfondis, ce qui a fait que je suis passée complètement à côté. A priori, il a plu à d’autres lectrices.
Ma chronique se trouve ICI.
Alors là, ce sont les éditions Les Escales qui m’avaient contacté pour lire ce livre. Je vous cache pas qu’en recevant le mail, je sautais partout telle une enfant à qui on promet la dernière poupée en vogue. Indépendamment de ça, j’ai adoré ce livre. Entre romance, suspense et secrets, un livre comme on les aime !
Ma chronique se trouve ICI.
Bon, là, j’avoue, je triche amplement. Mais, il y a du vert en haut de la couverture ! ^^
Cette histoire est incroyable mais pourtant vraie. Comment des personnes en sont arrivés à manger un homme par haine, vengeance à l’époque de guerre contre les Prussiens en 1870. C’est absolument effroyable et l’auteur nous raconte tout dans le détail. Ne pas lire avant ou après manger…
J’en profite pour dire que cet auteur était prolixe pour nous raconter une part de notre histoire. Il me manquera dans ma vie de lectrice. Mais j’ai encore pas mal de livres à lire de lui !
Ma chronique se trouve ICI.
Voilà pour cette semaine !




Le premier est dans ma Pal 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai envie de te dire que tu as de la chance. Tous les livres que j’ai adorés, je regrette de les avoir déjà lus, parce que je n’aurais plus la sensation de la découverte de l’histoire. Je te souhaite une bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 🙂
J’aimeJ’aime