Une seconde chance de Jane Green

Résumé éditeur

A la suite d’un événement grave, Holly retrouve quelques vieux amis : Paul et Anna, qui tentent désespérément d’avoir un enfant ; Saffron, une actrice alcoolique en désintoxication, qui attend toujours le grand rôle de sa vie, et Obvia, de nouveau célibataire. Holly, mariée à un brillant homme d’affaires, a une splendide maison et deux superbes enfants. Malgré cette famille idéale, elle se sent seule et cherche une âme sœur avec qui tout partager. Alors qu’elle tente de remettre son mariage sur les rails, un homme ressurgit dans sa vie pour la transformer à jamais. Voilà qu’elle se trouve face à un dilemme : saisira-t-elle cette seconde chance ?

Mon avis

Ce serait un film, on dirait que c’est un film chorale. Je ne sais pas si on peut parler de roman chorale mais c’est bien de cela dont il s’agit ici.

Tom vient de décéder dans un attentat, et ses amis d’enfance vont se retrouver à l’enterrement. Et puis au fil des jours, ils vont reprendre contact petit à petit jusqu’à redevenir les meilleurs amis du monde, comme avant.

Ils ont tous changé et ils ont tous leurs lots de problèmes : Holly, personnage central a tout pour être heureuse : un mari et des enfants. Et pourtant, elle est très mélancolique. Sa vie manque de quelque chose. Saffron, super star Hollywoodienne, est alcoolique. Olivia, célibataire, ne trouve pas chaussure à son pied. Et Paul n’arrive pas à concevoir d’enfant avec sa femme Anna.

Je ne peux pas mettre 5 étoiles parce que ce n’est pas mon style de livre et que les tergiversations incessantes des personnages m’ont souvent freinée. Mais, en refermant le livre, c’est comme si je quittais des amis de toujours. Je pense que l’auteur aurait pu aisément faire une suite à ce livre. En tout cas, cela restera une belle découverte.

Éditions : J’ai Lu

Nombre de pages : 475

Genre : Contemporain

Publication : 14/03/2012

Laisser un commentaire