[Sortie aujourd’hui] Les désobéissantes d’Emmanuelle FAGUER aux éditions Harper Collins Noir

Résumé éditeur

On dit de lui qu’il a eu mille vies. Une enfance passée à l’orphelinat, une jeunesse marquée par le succès et, au faîte de sa gloire, des fiançailles avec une riche Américaine. Il était discret, virtuose, solitaire. La dernière femme de sa vie aurait pu parler. Mais en ce matin d’octobre elle gît au pied de l’escalier.
Entre les murs d’un manoir en Picardie, l’étrange duo formé par la domestique Elizabeth Storm et le pianiste Marcus Solar n’est plus. Et c’est un drôle de moment qu’a choisi l’artiste pour tirer sa révérence puisque, après vingt-six ans passés à l’abri des regards, il s’apprêtait à donner une série de concerts exceptionnels.
Qui était Marcus Solar, star déchue morte d’une overdose de morphine à soixante-dix ans et sur le point d’entrer dans la légende ? Quels mystères renfermait-il pour disparaître à la veille du grand soir, emportant avec lui une vieille femme sans passé ?
Et qui sont ces femmes qui ouvrent et ferment la ronde tragique d’une enquête à laquelle semblent vouloir s’inviter l’amitié, la honte et les regrets ?

Mon avis

Une fois commencé, difficile de lâcher ce roman. On découvre pas mal de personnages plus ou moins mystérieux dès les premiers chapitres. On a du mal à faire le lien entre tout le monde puis rapidement, tout s’enchaîne jusqu’à la dernière page. Ce fut une lecture addictive avec des chapitres très courts. Il faut dire que pas mal d’éléments étaient là pour me séduire : des secrets enfouis, des destins croisés, des chapitres alternants passé et présent, une enquête policière qui avance en même temps que notre propre réflexion et pas mal de rebondissements. Bref, j’ai beaucoup aimé cette lecture !

En deux mots, Marcus, pianiste célèbre, devait refaire une dernière tournée d’adieu, mais il est retrouvé mort dans son manoir avec sa gouvernante où ils ont passé leurs dernières années ensemble et seuls. On va découvrir le passé de Marcus, entouré de femmes toute sa vie et pour lesquelles toutes ont eu un rôle à jouer à un moment de sa vie. C’est à travers elles que l’on va retracer le fil de sa vie et découvrir ce qu’il s’est passé dans ce manoir.

Percutant, fluide, page-turner, il ne faut pas passer à côté de ce livre. Toutes les clés d’un bon moment de lecture sont dans ce livre. Il s’agit du premier roman d’Emmanuelle Faguer ! Auteure à suivre !

Je remercie Babelio et les éditions Harper Collins Noir pour cette lecture.

Éditions : Harper Collins Noir

Nombre de pages : 400

Genre : Thriller

Publication : 18/01/2023

Se le procurer

En savoir plus

Page éditeur

Une réflexion sur “[Sortie aujourd’hui] Les désobéissantes d’Emmanuelle FAGUER aux éditions Harper Collins Noir

Laisser un commentaire