Résumé éditeur
Cela fait tout juste un an que le mari de Mrs Ferrars est mort. D’une gastrite aiguë. Enfin, c’est ce qu’il semble. Après tout, les symptômes de l’empoisonnement par l’arsenic sont presque les mêmes… Hier, Mrs Ferrars est morte à son tour. Une trop forte dose de véronal. Suicide ? Allons donc ! Elle était encore jeune et très riche… Et puis, aujourd’hui, Mr Ackroyd a été assassiné. Cette fois, le doute n’est pas permis. Mais pourquoi ? Bien sûr, Mrs Ferrars et Mr Ackroyd paraissaient fort bien s’entendre. Surtout depuis la mort du mari. Mais de là à dire… Non, ce n’est pas possible… En tout cas, ce n’est pas si simple…
Mon avis
Rien de tel qu’un bon plaid, un chocolat chaud, son chat et un roman d’Agatha Christie pour lire en mode cozy. En retrouvant l’ambiance so british des romans de la reine du crime, on ne peut que être sûre de passer un bon moment.
J’avoue avoir deviner la fin, pas de grande surprise pour moi, mais ce n’est pas grave. Hercule Poirot a l’œil, il sait en regardant ce que personne ne regarde, en feignant que ce détail n’a pas d’importance et au dernier moment, il révèle comme toujours que ce détail que tout le monde avait oublié était en fait l’erreur fatale du ou de la meurtrier-ère.
De l’humour, la classe anglaise, les conversations propres à la bourgeoisie anglaise, j’adhère, j’adore !
Je confirme néanmoins à nouveau que le meilleur Agatha Christie selon moi restera les 10 petits nègres.

Coucou, j’adore les romans d’Agatha Christie! Bisous
J’aimeJ’aime