
Résumé éditeur
La reine du suspense à l’anglaise livre enfin la suite de La Disparue de Noël, dans une novella addictive et angoissante.
Depuis plusieurs mois, Natasha a fui sa famille, les mensonges des siens. Si sa belle-mère fait son possible pour reprendre contact, l’adolescente s’évertue à brouiller les pistes pour rester seule, loin des adultes qui l’ont trahie.
Mais combien de temps Natasha pourra-t-elle rester cachée, sans protection ?
La jeune fille le sait, sa parole vaut de l’or pour la police. Témoin de crimes sordides par le passé, elle seule a le pouvoir de guider l’inspecteur Tom Douglas et son équipe sur la route de dangereux meurtriers. Des gens qu’elle fréquentait autrefois et qui, eux aussi, la cherchent sans relâche…
Mon avis
Il s’agit de la suite de la disparue de Noël. Comme je ne l’avais pas lu, je me suis lancée dans la lecture de ce premier livre avec plaisir. L’auteure a le talent pour lancer une intrigue prenante, ce qui fait qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte. Mais le point noir de cette auteure est bien les fins de ses romans. Elle nous laisse souvent un peu sur votre faim, et elle n’a pas dérogé à la règle ici. C’est d’autant plus flagrant que les fans ont réclamé une suite sur ce roman car on connaissait le sort de tout le monde dans ce roman, sauf celui de Tascha.
Je vais donc être obligée de spoiler la fin du premier roman pour parler de ce nouveau roman. A ne pas lire si vous souhaite vous lancer dans l’aventure.
C’est donc avec ce personnage que l’histoire commence. On retrouve une Tascha toujours un peu obtue qui ne veut plus rentrer chez ses parents malgré le fait qu’Emma se lance à sa recherche. Elle a peur que les policiers l’arrêtent pour l’enlèvement d’Olly, le bébé d’Emma. Tom, le policier récurrent de l’auteure va être attaché lui aussi à la retrouver pour qu’elle témoigne lors du prochain procès de celui qui l’avait enlevé. Ce court roman va donc nous projeter dans cette recherche.
Personnellement, même si j’ai été frustrée par la fin du dernier opus, ce nouveau roman ne m’a pas plus convaincue que ça, même si j’avoue que la fin est juste parfaite. Ici, on n’est plus vraiment dans un thriller, en tout cas pas selon ma définition. On a une révélation en fin de roman, comme un retournement de situation, qui permet à l’auteure de s’en tirer avec une fin comme on l’aurait attendu lors du premier roman. Mais l’attente de cette fin est bien longue : les péripéties de Tascha ne m’ont pas vraiment intéressées. Je pense que je n’aurais peut-être pas eu cet avis si je n’avais pas enchaîné les 2 romans à la suite.
En bref, une suite d’un roman dont on attendait une fin, qui remplit bien son rôle puisque la fin tombe à point. Malgré le faible nombre de pages du roman, j’ai trouvé ce roman bien long.
Je remercie Netgalley et les éditions Belfond Noir pour cette lecture.
Éditions : Belfond Noir
Nombre de pages : 132
Genre : Thriller
Publication : 1er avril 2021
En savoir plus
Mes autres livres lus de la même auteure :

2 réflexions sur “Ceux qui doivent périr de Rachel Abbott”