Tue-moi encore de Rachel Abbott

Résumé éditeur

Maggie Taylor en est convaincue : s’installer à Manchester est la meilleure chose qui pouvait arriver à sa famille. Et tant pis si son mari Duncan ne partage pas complètement son enthousiasme.

Mais un soir, alors qu’elle rentre du travail, la jeune femme a un choc : Duncan est parti, laissant leurs enfants seuls à la maison. Pas d’explication ni de mot d’excuse ; son téléphone est éteint. Où est-il ?

À mesure que les heures passent, la tension monte pour Maggie. Et lorsqu’une jeune femme lui ressemblant fortement est retrouvée morte et que l’inspecteur Tom Douglas s’empare de l’affaire, Maggie réalise soudain deux choses : non seulement, elle n’est pas seule à chercher Duncan, mais d’autres femmes vont mourir. Et elle pourrait bien être la prochaine…

Mon avis

On est vite pris dans l’histoire dès les premières lignes. Maggie a peur car elle doit rejoindre sa voiture dans le parking de son travail, tard le soir. Et déjà, l’auteure nous met dans l’ambiance angoissante, même si avec du recul, je ne comprends pas vraiment cette scène.

C’est un véritable page-turner. Une fois lancée, j’ai eu du mal à m’arrêter. L’histoire à la base paraît simple : Maggie rentre du travail et elle s’aperçoit que son mari n’est pas à la maison et qu’il a laissé ses enfants seuls, sans surveillance. Elle ne comprend pas où il a pu passer ni pourquoi il n’a pas laissé de messages lui expliquant cette soudaine disparition. Il a fait manger aux enfants et sans explication, les a laissés seuls.

Maggie s’interroge d’autant plus que son fils se sent coupable de cette situation : il lui raconte que la veille, il a vu une photographie d’une femme ressemblant à sa mère sur le téléphone de son père. Le lendemain, Maggie apprend qu’une femme qui lui ressemble a été retrouvée morte.

L’auteure sait nous maintenir en suspense mais j’avoue que la fin est un peu alambiquée. On en sait un peu plus vers la fin et ensuite, c’est une cascade de rebondissements. Je trouve que c’est un peu trop pour le coup, même si le suspense est maintenu jusqu’au bout. Certaines ficelles sont bien visibles parfois, j’ai deviné certaines choses, mais ce n’est vraiment pas ce qui m’a gêné le plus. Trop de rebondissements tue le rebondissement.

Malgré ces points négatifs, je reconnais à l’auteure cette maîtrise parfaite du suspense : elle laisse par ci par là quelques indices, avec des chapitres assez courts en nous laissant quasiment à chaque fin de chapitre dans l’attente de la suite.

En bref, c’est une bonne lecture, un bon thriller, du suspense mais trop de rebondissements.

Je remercie Netgalley et les éditions Belfond Noir pour cette lecture.

Éditions : Belfond Noir

Nombre de pages : 426

Genre : Thriller

Publication : 1er avril 2021

Se le procurer

En savoir plus

Autre livres lus du même auteur :

Une famille trop parfaite

Murder game

6 réflexions sur “Tue-moi encore de Rachel Abbott

Laisser un commentaire