Bonjour,
Ce mois d’août a été riche en sortie livresque. Ce mois de septembre m’inspire beaucoup moins.
Ci-dessous les livres qui m’intéressent :

Recroquevillés au fond d’une impasse où sont entreposées des bennes à ordures, deux enfants et un adulte tentent de s’abriter de la pluie. Lorsqu’elle les aperçoit, la jeune Lina leur apporte aussitôt de l’aide en leur procurant une tente. Ils viennent de Roumanie. Le père a atterri ici, dans le nord de la France, avec ses enfants, Darius, neuf ans, et Cybèle, seize ans, espérant récupérer un peu d’argent pour rembourser sa dette au passeur. Un destin tristement banal pour une famille Rom, à la merci des trafiquants en tout genre, qui bascule lorsque Darius et son père sont portés disparus. Alertée par Cybèle, Lina part à leur recherche avec l’aide de Thomas, un ami, remontant la piste périlleuse d’un réseau criminel aux ramifications puissantes.
Un suspense implacable et remarquablement documenté qui retrace le dangereux périple d’une famille Rom à travers l’Europe. Après Les Petites Filles, Julie Ewa confirme sa singularité et se place parmi les jeunes voix du thriller français.
Ce roman a initialement paru sous le titre Le Gamin des ordures.

Jusqu’où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ?
Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l’assassinat d’un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d’une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu’à exploser. L’une d’entre elles aurait-elle commis l’irrémédiable pour réparer les torts qu’elle a subis ?

Après Le dernier message, une nouvelle enquête de Grace Campbell.
Une affaire terrifiante qui va la confronter à ses propres démons.
Mais face aux puissances du mal, personne ne l’arrêtera…

Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu’elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d’un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d’une cliente de son salon de coiffure va tout changer.
Lorsque le corps d’une femme est retrouvé dans une baignoire à Brighton, le détective Roy Grace est aussitôt appelé sur les lieux du drame. Le mari de la défunte apparaît dès le départ comme le coupable idéal.
Pourtant, il existe une autre possibilité, plus sombre et plus terrible…
Voilà pour ce mois de septembre !
Une riche, trop riche rentré,!!! Ma préférence va vers le Paula Hawkins (pré-demandé sur NetGalley )
J’aimeAimé par 2 personnes
Moi aussi 🙂 même si j’avais pas ete convaincue par la fille du train. Je croise les doigts pour qu’on puisse le lire 🤞
J’aimeAimé par 2 personnes
🤞🤞
J’aimeAimé par 1 personne
Le résumé du livre de Paula Hawkins me fait envie ^^ Mais j’ai déjà La fille du train chez moi, alors je vais essayer de terminer celui-là d’abord. Et ce n’est pas gagné… Parce que je l’avais commencé et je trouvais l’ambiance vraiment anxiogène, donc j’avais arrêté ma lecture. Mais les thrillers ne sont pas du tout mon genre de prédilection alors c’est peut-être pour ça aussi que je n’ai pas accroché !
J’aimeAimé par 2 personnes