
Résumé éditeur
Décidément insoumise, Lady Rose refuse de faire comme toutes les jeunes filles de son rang : elle ne se mariera pas ! Pire, elle veut quitter la maison pour gagner sa vie. My god ! Ses parents finissent par céder à ses extravagances, sachant que le détective Harry Cathcart la chaperonne. Mais la vie de femme indépendante n’est pas aussi excitante que Rose l’avait imaginé. Elle est même très morne… Lorsque – ô surprise – une vieille connaissance de la famille est assassinée, Harry demande le renfort de Lady Rose dont les relations dans la haute société lui seront précieuses. Le duo est prêt pour mener l’enquête. Des hôtels particuliers pleins de secrets au manoir de campagne où rôde le danger, ils remontent la piste du tueur… à leurs risques et périls ?
Entre Sherlock Holmes et la Chronique des Bridgerton, un suspense aussi corsé que son héroïne !
Mon avis
J’ai adoré le premier tome ! Je me suis donc lancée dans le 2ème avec grand plaisir ! On y retrouve donc Lady Rose, notre féministe de choc. Dans ce tome, son vœu va être exaucé ! Elle va travailler. Ses parents demandent à Harry de lui trouver un travail et Lady Rose se retrouve dactylo dans une banque avec sa femme de chambre Daisy. Cette dernière a appris à lire et à taper à la machine à écrire grâce à Lady Rose. Les 2 femmes vont alors goûter à la joie de travailler et de vivre telles des femmes de classe moyenne parce que Lady Rose veut vivre l’expérience dans sa globalité. Très vite, elle va s’apercevoir que la vie est chère, que la vie dans un foyer de jeune travailleuse est très précaire et que ce n’est pas si facile que ça de ne pas vivre dans le confort.
Lady Rose va biensûr être embarquée dans une nouvelle enquête pour laquelle elle va seconder Harry. La police va faire appel à nos 2 enquêteurs, accompagnés par Daisy. Daisy devient un personnage de plus en plus important puisqu’elle devient dame de compagnie de Lady Rose, ce qui va lui permettre d’être mieux considérée par les semblables de Lady Rose.
On retrouve l’humour anglais dans ce tome, et plus particulièrement un passage très drôle. La relation ambigue entre Lady Rose et Harry me laisse toujours dans l’attente. Le prochain tome devrait d’ailleurs être intéressant dans le sens où Lady Rose et Harry vont simuler des fiançailles pour arriver à leur fin dans une prochaine enquête. Date de sortie prévue : 3 novembre ! Je serai au taquet ce jour-là !
Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 324
Genre : Cosy mystery
Publication : 02/06/2021
En savoir plus
Sortie du troisième tome le 3 novembre 2021

Une réflexion sur “Soupçons et préjugés de M.C. Beaton”