
Résumé éditeur
Sélia, star de la chanson, souhaite relancer sa carrière après plusieurs albums à succès et postule à la plus grande comédie musicale jamais montée à Paris : Les Mille et Une Nuits. Très vite, elle se rêve en Shéhérazade…
Alors que Sélia est harcelée par un mystérieux fan obsessionnel et que des accidents inexpliqués surviennent lors du casting, la vie de la chanteuse tourne au cauchemar. Intrigues, coups bas, admiration fanatique et machinations s’entremêlent. Les cartes se brouillent et se redistribuent…
Derrière les strass et les paillettes, qui manipule qui ? Jusqu’où peut-on aller par amour ?
Un roman au rythme haletant et aux nombreux rebondissements jusqu’à un étonnant final…
Mon avis
J’avais adoré « on se retrouvera ». J’ai adoré ce nouveau roman ! Avec des chapitres courts, l’auteure nous emmène dans le monde impitoyable du spectacle. Sélia « avec un S », ancienne star de la chanson, tente un retour en passant un casting d’une comédie musicale. Au final, 2 autres filles sont retenues en plus d’elle. D’autres essais doivent avoir lieu pour déterminer qui aura le rôle le plus important. Mais, Sélia se rend compte que quelqu’un l’espionne, un fan peut-être : cette personne lui envoie des messages sur Instagram sous le pseudo L.. Et bientôt, ses 2 rivales rencontrent bien des ennuis, que très rapidement L. revendique. Sélia se met à douter de son propre entourage parce que L. en sait beaucoup sur elle.
Des chapitres courts donc, des soupçons portés sur un peu tout le monde, c’est parfait pour un bon thriller. J’émets juste un bémol tout de même. A force de garder secret certains passages de la vie de Sélia, on finit par s’en détacher et à trouver ça un peu lourd. L’auteure parsème son livre de secrets, de non-dits, et ça en devient parfois très frustrant. Mais, elle arrive à gérer cela parfaitement. Attention, une fois arrivé au 2/3 du roman, vous ne pourrez plus lâcher le livre. Nuit blanche possible !
En bref, une très bonne lecture pour une auteure qui mérite d’être connue pour ces talents de conteuse.
Je remercie Netgalley et les éiditions Plon pour cette lecture.
Éditions : Plon
Nombre de pages : 384
Genre : Thriller
Publication : 12/05/02021
En savoir plus
Instagram auteure : https://www.instagram.com/laetitiamilotofficiel/
Page Internet auteure : http://lm-laetitia-milot.com/
