Note : 5/5
Pages : 352
Édition : Le livre de poche
Publication en France : 2016
Ma critique :
Je tiens dans un premier temps à remercier Le livre de Poche et Netgalley pour l’envoi de cet e-book.
J’ai adoré ! Que dire de plus ?
En démarrant ma lecture, j’avais l’impression que l’auteure sortait de son univers où elle donnait la parole à une femme éternellement célibataire, ou sur le point de l’être ou de ne plus l’être. En fait, on retrouve pas mal de personnages dans ce livre et on apprend à les connaître par leurs histoires personnelles, leur problèmes de couples, leurs difficultés au travail, leur solitude, leurs angoisses, … Et puis, un peu plus tard, on découvre Ava qui est le type de personnage que j’apprécie de retrouver quand je lis des romans d’Agnés Abécassis : une femme complètement délurée, avec un quotidien plus ou moins stable. En l’occurrence, Ava démissionne de son poste parce qu’elle a enfin trouvé une excuse pour franchir le pas.
J’ai finalement adoré ce mélange de situations, toutes réalistes et toutes bien traitées avec beaucoup d’humour. Il a fallu que je prenne quelques notes au départ pour me rappeler qui est qui et par rapport à qui. Mais au final, j’ai l’ai lu rapidement.
Beaucoup d’humour donc, des dialogues percutants, du feel-good qui fait du bien, et un final qui donne le sourire. Que du bonheur !
Autres chroniques :
Les tribulations d’une jeune divorcée
6 réflexions sur “Le tendre baiser du tyrannosaure de Agnès Abécassis”